Vous recherchez un sol résine époxy ou polyuréthane à Aix en Provence dans les Bouches-du-Rhône?

Spécialisée dans les revêtements de sols depuis plus de 10 ans, la société SOLS TECHNIQUES DU SUD est l’expert de vos sols en résine époxy et polyuréthane dans les Bouches-du-Rhône. STS vous apportera les meilleurs conseils et vous proposera, grâce à un large choix de produits et un vaste échantillon de couleurs, des solutions adaptées à tous vos projets, tant pour les particuliers, construction neuve ou rénovation, que pour les professionnels, magasins, hall d’hôtel, musées, locaux commerciaux ou industriels, usines, laboratoires….

Alliant expérimentation, innovation et technicité, les réalisations de SOLS TECHNIQUES DU SUD bénéficient d’une garantie décennale.

Notre intervention à Aix en Provence

Nos équipes techniques se déplacent sur votre site à Aix en Provence et aussi dans toute la France. Elles vous proposent leur expertise pour satisfaire toutes vos demandes de réalisation de sol résine époxy et de sol résine polyuréthane.

Aix en Provence

Présentation de notre société

De quoi est fait un sol en résine ?

Généralement une résine de sol est composée de polyuréthane et / ou d’époxy.

Le polyuréthane

Également appelée polymère d’uréthane, il est une molécule organique. Suivant le dosage des différents composants, il peut avoir une grande variété de textures et de duretés . Le polyuréthane est une résine souple qui possède de très bonnes caractéristiques anti-choc et acoustiques.

L’époxy

Aussi nommée époxyde, elle est un ensemble de molécules chimiques qui donnent des propriétés mécaniques et de résistance chimiques innovantes et très intéressantes. Cela lui confère entre autre la particularité d’être rigide.

Une fois votre résine choisie, nous y ajoutons du durcisseur, des pigments ou encore des quartz naturels.

sol résine époxy

Découvrez l’ensemble de nos réalisations

Quels sont les avantages d’un sol en résine époxy ou polyuréthane?

  • Ce sol parfaitement lisse ne nécessite pas de joint, il est donc facile d’entretien et hygiénique.
  • Il est étanche et résiste bien à l’usure, dans la mesure ou il a bien été posé.
  • Il est utilisable autant en intérieur qu’en extérieur. Il peut également servir dans les pièces à fort passage.
  • Il peut être appliqué sur n’importe quelle surface. Pour restaurer une pièce, on peut l’utiliser directement sur du carrelage, un vieux parquet, … Il est aussi compatible avec les différents systèmes de chauffage au sol.
  • Il constitue une bonne isolation thermique et phonique.
  • Il est très attrayant pour la décoration intérieure : différents rendus (mat, satiné, ou brillant), très large choix de couleurs, possibilité de personnalisation en y incorporant tous types de matériaux (graviers, paillettes, ou même, avec de la résine transparente, des photos).

Nos différents types de sol

Vos travaux de sol sont généralement réalisés en 4 à 6 étapes

1. Analyse du sol

La pose d’une résine au sol ne se fera ni sur un sol humide ni sur un sol dégradé. En effet, si le sol comporte des différences de niveaux trop fortes il faudra prévoir un ragréage et s’il comporte des fissures importantes, il faudra les rebouchergrâce a un enduit spécial.

En revanche, la pose de résine au sol permet de camoufler les micro fissures ou les petites différences de niveaux de moins de 0,5 mm.

2. Préparation du sol

Nous préparons votre sol afin que celui-ci soit net et propre. Pour cela, si votre sol n’est pas neuf, nous procédons à un dégraissage. Puis, pour une meilleure adhérence de la résine, nous ponçons le sol.

3. Application du primaire

Avant de poser la résine au sol, il faut au préalable passer une couche d’accroche spéciale. Elle permettra une fixation optimale de la résine.

4. Application de la résine de sol

Nous appliquons enfin la résine.

5. Rajout de paillettes (Option)

Pour pousser la personnalisation encore plus loin, nous pouvons rajouter des paillettes, ou d’autres éléments avant le séchage de la résine.

6. Application de vernis (Option)

Pour avoir un rendu brillant nous pouvons rajouter une couche de vernis (résine polyuréthane) sur la résine une fois que celle-ci est sèche.

Préparation résine
Application de la résine
Résine posée