RÉSINE DE SOL ÉPOXY OU POLYURÉTHANE

Réalisation de sol résine époxy ou polyuréthane avec STS

Résine Époxy Polyuréthanne

A l’origine conçu pour le domaine industriel, le sol en résine époxy ou polyuréthane connaît un succès grandissant chez les particuliers qui apprécient son aspect moderne.

La résine époxy ou polyuréthane est un matériau très résistant, sans joint, sobre et dont la finition peut être mate, satinée ou brillante. Le principe général des résines pour sol se présente comme étant le mélange de la base, de la résine et d’un durcisseur qui va donc vous donner un corps homogène et rigide. Une pratique qui nécessite bien entendu une préparation du sol et doit obéir à quelques pratiques de pose, comme la température ambiante, l’humidité ou encore la luminosité.

Qu’est-ce que le  sol résine époxy ?

La résine époxy nommée époxyde, est un ensemble de molécules aux propriétés mécaniques et de résistance chimiques très intéressantes. Elle a la particularité d’être rigide et de posséder une excellente adhésion sur votre support. C’est pour cela qu’il est devenu le sol référent des résines de sol industriel.
Le sol résine époxy permet une grande palette de possibilités en termes de personnalisation, avec un large nuancier de pigment de couleurs. Il faut savoir que l’addition de charges minérales ou de toutes sortes d’additifs peut impacter la résistance ainsi que les caractéristiques de la résine.

Résine Époxy

Qu’est-ce que le  sol résine polyuréthane ?

Résine polyurathane

La résine polyuréthane appelée aussi polymère d’uréthane, est une molécule organique qui suivant le dosage des différents composants peut avoir une grande variété de textures et de duretés . Le polyuréthane est une résine souple qui possède de très bonnes caractéristiques anti-choc et acoustiques. Son principal atout sera de vous permettre d’avoir un sol plus flexible, mais en étant toujours dur grâce à la résine. Il est parfaitement adapté aussi bien aux sols industriels qu’aux terrains de sport avec sa résistance aux chocs et aux fissures du temps.

Sa base est un combiné de polyols ou polyalcools synthétiques, d’un squelette en polyéther et d’un durcisseur nommé iso cyanate, qui est principalement présent sur le marché et très courant dans le secteur industriel.

La résine a la possibilité d’être installée également en extérieur, en y ajoutant des composants aliphatiques qui aurons comme but de renforcer la résistance aux UV. Bien entendu, comme les autres résines, elle est à faire installer par des professionnels du métier afin de respecter les dosages et les bonnes proportions comme le propose Sols Techniques du Sud (S.T.S).